Quelques lieux idéals pour faire une randonnée aux États-Unis

horsehoe bend

La majorité des touristes effectuent un séjour aux États-Unis pour visiter New York, Las Vegas, Chicago ou encore Los Angeles. Toutefois, voyager dans ce pays ne se limite pas à la découverte de ces grandes villes, c’est aussi une adresse de prédilection pour ceux qui aiment pratiquer une randonnée. En effet, cette contrée possède différents endroits propices pour cette activité.

Le parc national de Zion, l’une des merveilleuses aires protégées des États-Unis

Le parc national de Zion est une adresse de choix pour faire une randonnée lors de votre voyage États-Unis. Située à 250 km de Las Vegas, cette aire protégée est fascinante de par ses profonds canyons et ses affluents dans des roches colorées. Au cours de votre périple dans cette réserve naturelle, vous pouvez, par exemple, emprunter le chemin « Riverside Walk ». Celui-ci est facile à traverser. Il vous permet de longer la rivière Virgin. Durant votre parcours, il est possible que vous aperceviez quelques espèces de la faune locale comme des écureuils, des cerfs, etc. Quand vous parveniez jusqu’au bout de cet itinéraire, vous accéderez au sentier « The Narrows ». Ce dernier est de difficulté modérée. En suivant cette route, vous verrez de passionnantes falaises rougeâtres.

Le parc national de Yellowstone et ses geysers

Le parc national de Yellowstone est également un lieu idéal pour pratiquer une randonnée. En effet, il possède plusieurs kilomètres de sentiers balisés et cartographiés. Quand vous marchez à travers cette zone de conservation lors de votre voyage États-Unis, vous avez l’occasion de contempler de nombreux geysers, dont l’un des plus surprenants est le Old Faithful. Si la chance vous sourit, vous pouvez même voir ce dernier en éruption. Il est à noter que ce genre de phénomène se produit tous les 88 mins en moyenne. Mis à part cette source chaude, votre périple dans le parc vous permet d’observer de près différentes espèces de mammifères, de poissons, de reptiles et d’amphibiens. La flore de cette aire protégée est aussi abondante. Les amoureux de végétaux verront, par exemple, de pittoresques sapins de Douglas ou bien une Yellowstone sand verbena (une plante à fleurs rare).

Le Grand Canyon, une immense gorge surprenante

Vous avez l’opportunité d’effectuer une randonnée dans le Grand Canyon lors de votre voyage États-Unis. Située dans la partie nord-ouest de l’Arizona, cette gorge offre un paysage impressionnant et vertigineux. Durant votre séjour dans ce vaste lieu, vous pouvez emprunter l’itinéraire « Bright Angel Trail ». Ce dernier vous permet de parvenir au bord du fleuve Colorado. Cependant, randonner sur ce sentier est difficile en raison de l’importance du dénivelé qui dépasse les 1 400 m. Par contre, le chemin « Rim Trail » est une route facile d’accès. Il est ombragé et vous aurez divers points de vue en le traversant. Toutefois, vous devez faire attention quand vous suivez cette voie, car vous vous trouvez parfois à quelques mètres du vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share on Social Media