Quand vous partez en voyage, vous devriez prendre des précautions raisonnables pour vous protéger et prendre soins de vos biens. Voyager au Vietnam est sans problème, mais la loi vietnamienne exige que tout le monde porte une carte d’identité photographique tout le temps. Quand vous visitez le pays, ayez une photocopie des pages de votre passeport avec vos informations personnelles et votre visa et laisser le document original dans un endroit sûr. Prenez des précautions raisonnables, y compris pour les personnes voyageant à moto dans les grandes villes et les zones touristiques telles que Ho Chi Minh-Ville et Nha Trang.
Cela réduira l’augmentation du nombre d’incidents impliquant des effets personnels et des sacs volés. En effet, vous devez toujours rester vigilant et prendre soin de vos biens. Évitez les zones surpeuplées et les endroits visités par les touristes où opèrent les vols à la tire et les voleurs à sac. Il vaut la peine de rechercher des endroits où séjourner avant votre arrivée. Pour éviter les conflits potentiels, assurez-vous de connaître clairement le niveau de service que vous pouvez attendre et les frais associés.
Voyage local
Sachez que certains terrains du Vietnam peuvent être dangereux et éloignés des services de secours de toute nature. Ne vous éloignez pas des routes principales et si nécessaire, prenez un guide de bonne réputation. Toujours suivre les consignes de sécurité. Dans certaines régions, les règlements locaux exigent l’utilisation d’un guide. Assurez-vous que votre assurance voyage couvre entièrement votre activité planifiée. Les déplacements sont limités à proximité d’installations militaires et certaines zones du Vietnam sont assez inaccessibles.
Si vous souhaitez visiter un village, une commune ou un quartier proche de la frontière, vous devrez peut-être obtenir la permission du service de police provincial. Contactez l’autorité locale compétente pour plus d’informations. Les mines et les munitions non explosées sont un danger permanent sur les anciens champs de bataille, en particulier dans le centre du Vietnam et le long de la frontière du Laos, autrefois traversée par le sentier Ho Chi Minh. Les zones minées sont souvent non marquées. Durant vos séjours au Vietnam, entreprenez toute activité de loisir qui comprend des armes à feu à vos risques et périls et assurez-vous d’être supervisé par un guide réputé. Des cas de perte auditive ont été signalés par des personnes proches de ces activités.
Santé
Visitez votre professionnel de la santé au moins 4 à 6 semaines avant votre voyage pour vérifier si vous avez besoin de vaccins ou d’autres mesures préventives. Lors de votre voyage au Vietnam, Assurez-vous d’avoir une assurance-maladie de voyage adéquate et des fonds accessibles pour couvrir le coût de tout traitement médical à l’étranger. Remplissez les détails de la parenté au dos de votre passeport. Mis à part cela, vous devriez suivre les conseils du Réseau et centre de santé de voyage national et prendre des précautions pour éviter d’être mordu par les moustiques en pendant la saison des pluies.
En outre, si vous prenez des médicaments sur ordonnance au Vietnam, portez-les dans votre bagage à main avec une copie de la prescription. S’il a une valeur d’importation totale supérieure à 100 USD, vous devez le déclarer à la douane. Certains médicaments spécifiques peuvent être difficiles à trouver au Vietnam et de nombreux médicaments en vente sont contrefaits.