Mon bulletin météo en direct

meteo

Sites et applis se mettent en quatre pour vous donner le temps à votre porte ou au bout du monde.

Les atouts de la recherche en ligne

  • Une météo précise. Incontournable MétéoFrance – avec appli pour tablette ou smartphone – et sa rubrique « Va-t-il pleuvoir dans l’heure ? » , la chaîne météo est réputée pour ses précisions fiables heure par heure et sur quinze jours. Dans l’onglet « Ma météo », on entre ses préférences et un widget sur son ordinateur le temps de sa ville. Météonews et AccuWeather, véritables stations météo, donnent la puissance des vents, les risques de précipitations…
  • Des services de plus en plus ciblés. Outre les prévisions sur dix jours, l’appli MeteoNews offre la météo en montagne et celle des plages. L’appli Parapluie, elle, lance une alerte sur votre smartphone si vous devez prendre un parapluie. La chaîne Météo et Meteoconsult combinent prévisions et actualités météos. Le second site offre en sus des services comme l’alerte météo, un bulletin quotidien par mail…contre un abonnement mensuel.
  • Une info personnalisée. Sur l’appli Weddar, chacun peut indiquer la température ressentie à endroit où il se trouve.

Comment ça marche ?

  • Activez la géolocalisation. Plusieurs applis le demandent pour identifier votre ville.
  • Créez un compte. Vous bénéficierez plus largement des services du site – personnalisation, bulletins envoyés par mail, forums…- . En revanche, l’accès à certaines infos détaillées – vidéos, courbes, cartes précises…- est souvent payant.
  • Choisissez vos villes préférées. Plusieurs applis – La Chaîne Météo, AccuWeather – permettent d’indiquer différents lieux dans vos préférences pour un suivi quotidien, aussi bien en France qu’à l’étranger.
  • Installez un widget. Un seul suffit. Choisissez celui de votre site préféré pour voir s’afficher la météo sur le bureau ou dans la barre de votre navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share on Social Media