Où se rendre lors d’un séjour à Myanmar ?

myanmar

La Birmanie est une destination parfaite pour entreprendre un voyage authentique à travers la culture orientale. Cette contrée enchante ses visiteurs avec ses sites naturels et historiques dignes d’intérêt qui restent encore intacts malgré le souffle de la mondialisation. Elle vous propose une infinité d’adresses permettant de passer des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Parmi celles-ci, vous pourrez rejoindre Yangon et ses alentours. Cette métropole est la plus grande dans le pays avec environ 6,7 millions d’habitants. Elle se caractérise par la conservation des traditions ancestrales mélangées avec les pratiques coloniales.

Ainsi, on y trouve plusieurs édifices et monuments qui témoignent de ces aspects de civilisation. La pagode Shwedagon est, par exemple, un joyau architectural à contempler dans cette cité. Elle est reconnue pour être la plus belle au monde. Après avoir séjourné à Yangon, vous êtes invité à poursuivre votre circuit Birmanie à Bago, une ancienne capitale birmane. Cette localité se localise à seulement 1 h 30 d’Yangon. Vous y découvrirez surtout les temples Shwemadaw et Shwethalaung. Le marché local est également un endroit attrayant à ne pas manquer avec ses divers produits régionaux.

birmanie

Mandalay et ses principales attractions

Pour continuer votre circuit en Birmanie, vous êtes conviés à flâner dans la dernière capitale du royaume birman, à savoir Mandalay. Cette localité vous promet des aventures purement culturelles. Vous y croiserez des artisans qui travaillent le bois, le bronze ou encore le marbre selon des méthodes coutumières. En vous y rendant, une belle promenade sur la colline est à ne pas manquer afin d’admirer les murailles du palais royal. Lorsque vous avez fini d’arpenter les sites attrayants de la cité, vous aurez l’opportunité de vous adonner à des excursions dans quelques villages environnants.

À 21 km au sud de la ville, par exemple, vous pourrez explorer Sagaing sur la rive du fleuve Irrawaddy. Vous y verrez des milliers de pagodes et de monastères qui sont tous impressionnants. En amont de ce cours d’eau, à 20 km de Mandalay, vous découvrirez Mingun. On y trouve notamment la pagode inachevée ainsi que la plus grande cloche du monde, lesquelles constituent des attraits majeurs de cette bourgade.

Bagan et ses immanquables

La visite de Bagan est à absolument intégrer dans vos circuits Birmanie. Cette capitale du royaume birman du XIe au XIIIe siècle promet des moments impressionnants à travers sa richesse culturelle. Elle renferme des vestiges dignes d’intérêt qui constitue un site archéologie phare du continent asiatique. Vous y découvrirez, entre autres, les 2 000 pagodes majestueuses qui sont dispersées dans toute la ville. Pour arpenter les lieux, les touristes empruntent souvent une montgolfière, laquelle offre des vues superbes sur ces joyaux et les paysages de la localité. Si vous souhaitez observer de près quelques-uns de ces sanctuaires, il est également possible de vous lancer dans une promenade à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share on Social Media