Il existe aujourd’hui toutes sortes de colonies de vacances sur le marché. Elle peut se passer sur le même territoire ou à l’extérieur du territoire. À savoir que les départs en colonie de vacances à l’étranger nécessitent bien plus de préparations. Le voyage, la paperasse, la valise sont des préparations à prendre en considération avant de pouvoir partir en colonie de vacances à l’étranger.
Le voyage pour la colonie de vacances à l’étranger
La première préparation à réaliser pour partir en colonie de vacances a l’étranger est l’organisation du voyage. Il est ici question de préparer de A à Z le voyage. Il en est ainsi des moyens et des frais de déplacements, des hébergements, des pensions complètes ou semi-complètes, des activités. Vous allez devoir trouver une bonne colonie de vacances pouvant offrir ce voyage. Généralement, on trouve les colonies en partenariat avec des agences de voyages. Il suffit de ce fait de demander des renseignements auprès de votre agence. Pour trouver la colonie de vacances idéale, les parents de celui qui va partir en colonie à l’étranger sont donc appelés à définir certains points. Il en est ainsi de la destination de rêve, du type de colonie de vacances et des activités à faire sur place. Tout cela se fait en fonction des besoins et des envies personnels de vos enfants. Une fois que vous avez défini précisément la colonie de vacances qui vous convient, il sera plus facile et plus rapide de trouver votre colo.
La paperasse pour la colonie de vacances à l’étranger
Pour pouvoir partir en colonie de vacances qui se trouve à l’étranger, il faut régulariser certaines paperasses. En effet, les sorties de ce genre sont soumises à la loi et à divers textes. Déjà, il faut avoir l’autorisation des parents pour pouvoir emmener l’enfant. La colonie de vacances va discuter et expliquer aux parents comment va se dérouler la colonie de vacances à l’étranger. Si les explications sont satisfaisantes, les parents vont donner leurs autorisations et donner la responsabilité à la colonie. Il faut également avoir l’autorisation auprès des autorités compétentes. Ces autorisations concernent surtout la régularité de la colonie de vacances. Si cette dernière possède les aptitudes pour emmener des enfants en dehors du territoire, elle aura l’autorisation. Des inspections vont se faire. Il faut aussi avoir l’autorisation d’entrée dans le territoire du pays qui va recevoir les résidents.De ce fait, les enfants doivent avoir leurs passeports et leur visa avant le départ. Il faut par ailleurs avoir des assurances. En cas d’éventuel accident, les enfants et la colonie seront assurés.
La valise pour la colonie de vacances à l’étranger
Il faut préparer les affaires que l’enfant va emmener avec lui lorsqu’il va partir à l’étranger pendant les vacances. Ce sont les affaires qui lui seront utiles tout au long de son séjour à l’étranger. Il y a des affaires de bases. Ce sont des articles d’habillement comme les vêtements et les chaussures en fonction de la destination et d’un trousseau de toilette. Il y a les affaires accessoires comme le doudou par exemple. Cette étape est primordiale dans les préparations pour que l’enfant soit à l’aise en colonie de vacances à l’étranger.