Si vous souhaitez vous déconnecter de la routine du quotidien, partez en vacances au Kenya. Ce pays vous émerveillera à travers sa culture variée et ses plages de sable blanc. Si vous êtes amateurs de safaris, explorez les parcs nationaux de la contrée où vous rencontrerez une faune abondante et une végétation luxuriante.
Masai Mara et Amboseli, deux merveilleux espaces naturels à privilégier
Ce voyage responsable au Kenya est une belle occasion d’explorer quelques espaces protégés du pays. Commencez votre circuit au sud-ouest de la contrée où se trouve la réserve naturelle du Masai Mara. Pour observer la faune du parc, faites-vous accompagner par un guide local. Avec celui-ci, parcourez les vastes plaines du site pour rencontrer les cinq animaux emblématiques d’Afrique appelés « big five ». Sur les savanes du Masai Mara, admirez des troupeaux d’éléphants et de lions qui s’attaquent à leur proie. De plus, assistez à la grande migration de zèbres et de gnous cherchant de nouveaux pâturages. Poursuivez votre aventure par la découverte du parc national d’Amboseli aux pieds du mont Kilimandjaro. En plus de contempler ce toit de l’Afrique, vous verrez des centaines d’espèces d’oiseaux. N’oubliez pas de respecter la propreté du lieu durant votre passage.
Se diriger vers le lac Naïvasha et le mont Kenya
Durant votre tourisme responsable au Kenya, visitez le lac Naivasha. Arrivés à destination, vous serez surpris par une énorme concentration animale et végétale. Faisant partie de la vallée du Grand Rift, cette étendue d’eau vous enchantera avec sa large variété d’oiseaux. Promenez-vous au bord du lac pour admirer des troupeaux d’hippopotames qui se baignent. Sur les lieux, ne manquez pas d’explorer la légendaire Crescent Island, une fascinante presqu’île abritant un sanctuaire d’animaux.
Parcourez aussi les savanes du site pour rencontrer des girafes et des zèbres. Vous pourrez également comme lu ici découvrir une autre adresse intéressante au Kenya. Si vous êtes amateurs de randonnée, rendez-vous au mont Kenya, le deuxième plus haut sommet d’Afrique. Culminant à plus de 5 100 m d’altitude, cette montagne offre un paysage digne d’une carte postale. Conservez la propreté de l’environnement lors de l’exploration de ce volcan.
Mettre le cap sur Diana Beach et la ville de Nairobi
Si vous comptez vous détendre pendant votre voyage responsable au Kenya, pourquoi ne pas rejoindre Diani Beach ? Cette station balnéaire se trouve au sud de Mombasa et vous offre ses belles plages aux eaux turquoise. Elle vous invite à vous prélasser sur son long ruban de sable ourlé de cocotiers où vous vous bronzerez. Pour explorer les fonds marins de Diana Beach, faites de la plongée en portant un masque et un tuba. Durant votre périple, gardez la propreté du lieu. Vous pourrez comme lu ici visiter un autre endroit captivant lors de votre séjour au Kenya. Pour cela, rendez-vous dans sa capitale Nairobi qui vous réserve tant de surprises. Sillonnez les rues de la ville pour admirer de majestueux bâtiments et des quartiers modernes. Ne manquez pas de rejoindre la tour de la Kenyatta Conference Center pour avoir une vue panoramique sur Nairobi.