Vivre des aventures inédites lors d’un séjour en Australie

sydney

Nombreux sont les aventuriers qui ont passé de bons moments en Australie. Elle est idéale pour passer des vacances sportives les plus exceptionnelles du monde. En effet, les routards vont explorer à leur guise des paysages spectaculaires dignes d’un décor de cinéma. L’Australie, c’est également une expédition entre deux océans qui garantit aux voyageurs un dépaysement total. Afin de varier les plaisirs, les touristes auront l’opportunité de se mettre sur les traces des aborigènes, avant de se lancer dans des road trips à travers la côte Est.

L’Australie, une destination au charme surnaturel

Une terre de vacances par excellence, l’Australie ne cesse pas de séduire les amateurs d’aventure et de découvertes. Terre de légendes, elle se démarque par ses innombrables trésors naturels et culturels. Durant leur voyage, les plaisanciers vont découvrir d’un côté des grandes cités contemporaines d’une beauté insaisissable. D’autre part, il y les villages traditionnels au charme mythique où des aborigènes continuent de préserver leurs us et coutumes. D’ailleurs, leurs ancêtres veillent en permanence à leur quotidien. Ils ont laissé des traces marquant leur présence qui sont visibles dans des grottes comme à Kadaku National Park. Aussi, il est difficile de séjourner en Australie sans flâner sur ses magnifiques longues plages de sable fin. Les plus convoitées des amoureux de farniente se trouvent au North Stradbroke Island. Celles de Whitsunday Islands sont également immanquables pour profiter du soleil australien. Avant de quitter le pays, une virée    à Sydney marquera l’esprit.

Que peut-on découvrir aux îles Whitsunday ?

Un véritable régal pour les vacanciers, les îles Whitsunday constituent un incontournable le temps d’un séjour en Australie. C’est sans nul doute l’une des destinations locales les plus réputées pour farnienter. Cet archipel est l’endroit rêvé pour se prélasser sur une plage immaculée de blanc. Son eau limpide regorge quelques îlots sauvages d’une beauté à couper le souffle. Pour s’y rendre, les routards peuvent prendre un vol direct depuis Sydney. Il est également possible de partir en bateau depuis les ports d’Airlie beach et de Shute Harbour. Après une belle promenade en pleine mer, les estivants vont découvrir un paysage de carte postale. Ces îles sont tout simplement parfaites pour admirer la mer, profiter du soleil et observer des îlots à perte de vue. Son emplacement sur la côte Est de l’Australie, en plein milieu de la Grande Barrière de corail, ne fait qu’embellir ses atouts touristiques.

La plage la plus immaculée du monde

Lors d’une escapade en Australie, les voyageurs ne manqueront pas de mettre le pied sur la plage la plus pure du monde, la Whitehaven Beach. Une échappée du côté de l’archipel de Whitsunday offre le privilège de découvrir cette étendue de sable blanc, quasiment transparent. C’est un lieu de prédilection pour barboter en famille ou entre amis. La pureté des eaux est propice à des activités sous-marines comme la plongée. En ce qui concerne la végétation sur place, elle est tropicale et apporte plus de charme à ce rivage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share on Social Media