Pourquoi choisir les États-Unis comme destination de vacances ?

etats unis

Les États-Unis, surnommés « le pays de l’Oncle Sam », ne cessent d’impressionner les voyageurs venant du monde entier depuis de nombreuses années. Cette contrée est reconnue pour ses atouts touristiques et promet aux routards des vacances réussies. Des paysages époustouflants, des monuments historiques et des villes passionnantes, elle a tant de choses à offrir pour séduire ses visiteurs. La découverte de la métropole de Los Angeles est un must-do pour les bourlingueurs qui passent leur séjour aux États-Unis.

Se promener sur la fameuse avenue « Hollywood Boulevard » et sur le trottoir « Walk of Fame » est une étape à ne pas manquer dans cette commune. Fascinant, cet accotement est recouvert de près de 2 600 étoiles représentant les noms de plusieurs célébrités de l’industrie du spectacle. Cette balade mènera les globe-trotters sur la magnifique station balnéaire « Venise Beach ». Les estivants y apercevront des artistes, des sportifs culturistes et des femmes en bikinis qui font du roller.

Visiter les autres sites touristiques de Los Angeles

Durant leurs séjours aux États-Unis, les touristes découvriront les autres sites intéressants de Los Angeles. Dans cette ville d’environ 3 976 000 habitants, les amateurs d’art seront ravis en visitant de nombreux établissements culturels. En se rendant dans le quartier de Miracle Mile, par exemple, ils verront le musée d’art du comté de Los Angeles. Cet édifice, fondé en 1910, présente près de 250 000 œuvres qui se répartissent dans dix pavillons. Parmi les objets qui y sont exposés figurent des photographies, des gravures, de dessins, de costumes et des arts décoratifs. Les routards profiteront aussi d’un passage au musée d’art contemporain de Los Angeles et à la bibliothèque Huntington.

À part cela, cette commune est reconnue mondialement pour ses différents monuments fascinants comme le Thème Building, un site emblématique de l’aéroport international de Los Angeles. Les globe-trotters y seront émerveillés par sa forme semblable à une soucoupe volante montrant les talents des architectes Paul R. Williams et Robert Herrick Carter.

Faire un tour dans la ville touristique de New York

Séjourner aux États-Unis serait incomplet sans une escapade à New York. La première chose à faire dans cette métropole américaine est certainement la visite de l’immense statue de la Liberté. Cette sculpture monumentale, haute d’environ 46 m, se dresse sur une petite île à l’entrée du port de la commune. Elle a été offerte par le peuple français pour commémorer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine. Il faut savoir que cette structure colossale figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

En outre, les touristes pourront survoler la municipalité de New York en hélicoptère, notamment à la tombée de la nuit. À bord de ce moyen de transport, ils admireront de somptueuses couleurs et lumières qui éclairent la ville. Les globe-trotters auront aussi la possibilité de se déplacer en Big Bus pour parcourir les rues de New York. À part cela, les fans de sport trouveront leur bonheur en assistant à un match de baseball au New York Yankee Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share on Social Media