Voyage en lune de miel sous le signe de l’aventure au Botswana

botswana

Votre voyage de noces est une expérience très importante de votre vie de couple. Vous vous en souviendrez longtemps. Il est donc important de le préparer dans la règle de l’art. Commencer par le choix de la destination. Le Botswana fera certainement l’affaire. Ce pays est un des plus romantiques du continent africain. Il regorge de nombreux sites parfaits pour vous dépayser. Vous y vivrez de belles aventures en amoureux.

Une escapade en amoureux à la découverte du parc national de Chobe

Vous pourrez commencer votre circuit en lune de miel au Botswana par le parc de Chobe. Cette merveille est le premier parc national du pays et abrite une biodiversité exceptionnelle. Elle vous offre un cadre tranquille et splendide pour vous retrouver en amoureux. Dans le parc national de Chobe, vous trouverez également des hébergements romantiques. Leurs lodges répondent parfaitement bien aux attentes des voyageurs en lune de miel. Ceux-ci y trouveront le calme et l’intimité qu’ils recherchent.

Lors d’une escapade à Chobe, vous aurez l’occasion de faire un safari en bateau. Ce dernier représente une option intéressante et originale pour explorer ce site. Voguer sur la rivière Chobe, en compagnie de votre moitié, et profiter du paysage est une expérience super dépaysante. Au coucher du soleil, le spectacle sera plus magique et romantique. Pendant les heures de navigation, vous apercevrez divers animaux qui viennent se rafraîchir auprès du Chobe.

Explorer le Delta d’Okavango avec l’élu de son cœur

Profitez de votre voyage de noces au Botsawana pour explorer le Delta d’Okavango. Cette merveille s’étend sur une surface de 10 000 km2 dans le nord-ouest du pays. Le paysage y est caractérisé par les végétations luxuriantes, les canaux et les lagons. Le Delta d’Okavango abrite également une faune abondante et surprenante. Ses herbes fraîches et ses sources d’eau inépuisables attirent les troupeaux d’éléphants, de buffles et de zèbres. Ce site représente aussi un vrai paradis pour les prédateurs.

Ces derniers y trouvent diverses proies. Okavango est surtout connu pour sa forte concentration de chiens sauvages et de léopards. Les rencontres avec ces animaux marqueront certainement votre prestige voyages au botswana en amoureux. Okavango regorge également de nombreux hébergements confortables. Vous ne résisterez certainement pas à leur atmosphère charmante et romantique. Certains établissements d’Okavango proposent des réductions ou d’autres avantages spéciaux pour les jeunes mariés.

Quand partir en lune de miel au Botswana ?

Il est de coutume que les jeunes mariés partent en lune de miel le lendemain du jour de leur mariage. Certains, notamment les Américains, partent après les festivités. Toutefois, pour mieux profiter de votre lune de miel au Botswana, rien de mieux que de partir à la meilleure saison. Certes, cette destination se découvre toute l’année, mais certaines périodes sont recommandées. La saison sèche, entre mai et septembre, est propice aux safaris. Durant cette période, les températures sont agréables. Les pistes sont aussi plus praticables.

De plus, les animaux sont plus faciles à repérer. Ils se concentrent autour des points d’eau. En revanche pendant les mois entre octobres et avril, la chaleur est plus forte et les pluies très abondantes. Il est donc préférable d’éviter cette période. Pourtant, si vous voulez visiter les parcs botswanais de manière plus tranquille, misez sur le mois d’avril. Il y aura moins de visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share on Social Media